SITES À VISITER

ESTREMADURA ET RIBATEJO:

Lisbonne - à Belém, ne pas manquer de visiter les sites du monastère Jeronimos, de la tour de Belém, du alfama house i 250monument des Découvertes. Ne pas manquer non plus de déguster les célèbres gâteaux pastel de Belém. Dans le centre, il faut découvrir Baixa et son ascenseur  Santa Justa, l’église São Domingo, la place du Rossio, les ruines de l’église Do Carmo et le tram n°28 par lequel vous accéderez à l’Eglise da Graça et de Sra do Monte, toutes deux possèdent un point de vue sur la ville. Puis vous pourrez continuer par la découverte d’Alfama en descendant vers le fleuve. Par ce tram vous pourrez aussi accéder au Bairro Alto, incontournable la nuit.

Cascais – une ville portuaire avec des plages de sables et de galets, la porte de l’enfer (boca do Inferno) et une longue promenade qui mène vers Estoril, le long de la côte.

Guincho – une grande plage de sable située entre des falaises rocheuses, un lieu où soufflent en permanence des vents forts – un paradis pour les véliplanchistes et les surfers.

Cabo de Roca – la pointe de l’Europe avec des précipices rocheux et des vents forts et constants

Sintra – ville historique avec les incontournables « Palacio National », Château « Dos Mouros », « Palacio Da Pena » et son magnifique jardin, « Palacio de Seteais » près de Sintra et les très beaux jardins de Monserrate.

Mafra – une petite ville avec un immense palais et monastère du 18ème siècle.

Ericeira -  une petite ville portuaire avec une belle plage de sable et de nombreux petits bars/restaurants où vous pourrez savourer fruits de mer et poissons frais.

Obidos – une petite et charmante ville médiévale avec son château mauresque (de nos jours reconverti en luxueuse auberge) où il est bon de s’arrêter et de boire un verre de vin frais.

Peniche – un port de pêche entouré par un impressionnant mur berlenga ii 250fortifié et une forteresse. C’est de ce port que partent les bateaux vers Berlenga. Quelques kilomètres plus loin, vous pourrez visiter un beau village, Baleal, situé sur une île rattachée à la terre par un bras de sable.

Nazare - autrefois un emplacement de pêche, vous pourrez, aujourd’hui encore, y observer des femmes aux pieds nus portant sur leur tête de larges paniers remplis de poissons, ou même des pêcheurs assis sur la plage près de leur embarcation. Les longues plages de sable qui s’étendent vers le nord sont, malheureusement, parfois, surpeuplées durant l’été.

Fatima –  un centre religieux du Portugal catholique avec une imposante basilique du 20ème siècle. Un lieu où Marie, Mère de Jésus, est apparue,  et qui continuent à attirer des foules de pélerins, surtout les 12 et 13 Mai ainsi que les 12 et 13 octobre (les première et dernière révélations).

Batalha – s’y trouve le monastère de Santa Maria Da Vitoria. Le monastère de Batalha est considéré comme un des plus formidables accomplissements architecturaux du Portugal.

BEIRA LITORAL: 

Coimbra – une ville historique et universitaire où la vie ralentit durant l’été lorsque les étudiants la quittent. Les rues sont pleines de sympathiques bars/restaurants où l’on peut écouter le Fado de Coimbra.

aveiroAveiro – les monuments n’y sont pas nombreux mais il y a de somptueuses plages et baies. Vous pourrez passer un moment inoubliable dans les cafés à dévorer quelques friandises locales.

Porto - une ville historique aux rues étroites et ruelles restées intactes, une ville avec de petits bars et des boutiques préservées du temps qui passe. Porto est traversée par un fleuve et possède, de ce fait, 5 ponts tels que Ponte Maria Pia conçu par Eiffel, Ponte Luís I qui mène à Vila Nova de Gaia, où s’étendent de nombreux vignobles. C’est là que Porto s’approvisionne.

ALENTEJO:

Evora – une des villes les plus pittoresques du Portugal, avec de nombreux monuments de grand intérêt : un temple romain, des rues mauresques, des murs fortifiés et de magnifiques palais et demeures du 16ème siècle.

Beja – vous découvrirez un labyrinthe de petites rues dans la vieille ville, un monastère du 15ème siècle et un château aux intéressantes Torres de Menagem.

Santiago de Cacem - on y trouve un château mauresque et son cimetière ; à proximité de la ville, à Miróbriga, on découvre des ruines romaines, le temple de Jupiter et une rue de pierre menant à un complexe de villas et sources thermales.

Santo Andre - Santo Andre possède une belle lagune séparée de la terre par un étroit bras de sable. On se prélasse volontiers dans les cafés et bars le long de la plage. La mer attire par ses énormes vagues parfaites pour la pratique du surf.

Praia Odeceixe – située près d’un petit village à l’embouchure du fleuve, la ville charme par sa beauté aux pieds des pas très hautes falaises. Elle révèle un cadre parfait pour la planche à voile.

ALGARVE:

Cabo de S.Vincente – une falaise suspendue au-dessus des fréquentes et rudes vagues de l’océan ; les anciens surnomment cet endroit «  la fin du monde ». Les falaises s’élèvent à près de 60mètre de hauteur, cependant les violentes vagues atteignent souvent leur sommet.algarve

Sagres – une ville portuaire dans laquelle vous pourrez goûter au poisson frais et visiter la forteress

Lagos – une des plus intéressantes villes de Province, coincée entre les falaises, et qui possède non seulement une superbe côte, les ruelles du centre historique et une Histoire mais aussi le quotidien de ses habitants. Près de Lagos, Ponta de Piedade et ses falaises rocheuses recèlent de nombreuses petites baies.

Albufeira – un ancien emplacement de pêche qui est réputé, de nos jours, à la fois pour son centre historique et pour son importante station balnéaire dotée d’une vie la nuit très animée.

Faro – la capitale de l’Algarve, dont les lieux les plus intéressants sont le Coeur historique et ses nombreuses églises, la fameuse chapelle « Capela dos Ossos » dont les murs sont ornés de plus de mille crânes, ditons de « moines », et d’ossements humains.

Tavira - entourée d’orangeraies et de ficus, c’est une des plus agréables villes du sud du Portugal. Vous pourrez visiter une enceinte de la ville ornée d’arcades médiévales, le château des Maures et son plaisant jardin botanique duquel vous aurez une vue panoramique de la ville, un monastère du 15éme siècle et plusieurs églises.

Bien sûr, le Portugal ne se réduit pas à ces parcours. Il y a bien d’autres lieux intéressants et qui méritent d’être visités. 2 semaines en voiture ne sont, en réalité, pas suffisantes pour voir l’essentiel.

Live visitor conversion tracking, Counter, Anti-spam, Heat map, SEO

Lisbon Party  |  Portugal Incentive |  Business Club
© Copyright 2016, All Rights Reserved

twitter  facebook   google   skype